Le restaurant scolaire


Le restaurant scolaire fait partie de la maison relais de la commune de Hobscheid.

Il fonctionne tous les jours de classe, soit du lundi au vendredi, dans l’enceinte du bâtiment scolaire à Hobscheid, rue Hënneschtgaass pour les enfants du précoce et préscolaire, ainsi que dans l’école centrale à Eischen pour les enfants du primaire.

Des repas de qualité sont fournis grâce à une cuisine de production sur place à Hobscheid. Les menus détaillés sont affichés dans chaque bâtiment scolaire et peuvent être consultés sur le site web de la commune.

Après le déjeuner, les enfants peuvent choisir entre plusieurs activités de nature sportive ou récréative (p.ex. dessins, bricolage, jeux de sociétés, etc.) ou bien se retirer pour lire ou se détendre. L’encadrement, respectivement la supervision des enfants étant assurés par le personnel de la Maison Relais.

Les enfants sont encadrés et pris en charge jusqu’au commencement des cours.

L’inscription au restaurant scolaire se fait moyennant un formulaire par trimestre (en indiquant les jours de semaine pour tout un trimestre), ou bien moyennant des tickets (sans valeur!) qui sont à déposer dans une boîte à lettres installée à cet effet dans les différents bâtiments scolaires (avant 9.00 heures de chaque jour). Pour des raisons d’organisation, un repas complet, ainsi que deux heures d’accueil, doivent être facturés pour toute absence non notifiée avant 9.00 heures à la maison relais ou à la commune.


Téléchargez le menu du restaurant scolaire :

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus